Un nouveau cas de noyade vient d’être signalé l’avant-midi de ce vendredi 25 août 2023 sur les eaux du Lac-Kivu au quartier Lac-vert en commune de Goma.
Le chef de quartier Lac-vert qui livre la nouvelle indique qu’il s’agit d’un jeune d’une vingtaine d’années qui faisait la lessive au bord du Lac-Kivu et qui s’est retrouvé dans les eaux. C’est sa brosse qui est tombée dans l’eau et n’est plus revenu.
Lire aussi: Goma: une personne meurt noyée dans le lac Kivu
« Les parents sont venus et ont vu les corps de leur fils, c’est une situation inquiétante. Le message que je lance à toute la population et plus particulièrement celle de Mugunga et Lac-vert est d’éviter de fréquenter les eaux du Lac-Kivu qui présentent beaucoup de dangers. J’en profite aussi pour demander aux cadres de base d’avoir un temps de fréquenter le lac afin de prendre des dispositions pour limiter les gens qui viennent puiser de l’eau ou s’y baigner », prévient Dedesi Mitima, Chef de quartier Lac-vert.
Ce dernier ajoute tout de même que les démarches ont été amorcées pour tenter de tirer le corps sous les eaux afin de procéder à son inhumation.
Notons que les cas de noyade sont très récurrents aux quartiers Lac-vert et Kyeshero, c’est suite à leur rapprochement du Lac-Kivu où plusieurs habitants se procurent de l’eau. D’autres y pratiquent la pêche ou même la lessive. Ce qui serait à la base des cas de noyades enregistrés dans cette partie de la ville.