L’Association des Navigants sur le Lac Kivu (ANALAKI) a investi son nouveau comité syndical ce samedi 25 mai 2024 à Bukavu.
Ce comité est composé d’un Président et 5 autres membres dont un Vice-Président, un Trésorier, un Secrétaire, et deux Conseillers
Salukyenda Kyemenywa Salomon, représentant des navigants sur le Lac Kivu précise que ce comité aura comme tâche de plaider pour la cause des navigants envers les armateurs et les services étatiques en cas de problème.
« Eux ils sont là, ils sont les porte-paroles de l’association envers les services étatiques et envers les armateurs, quand il a un problème c’est sont eux qui vont s’en charger pour une solution à l’amiable »
Pour Tumusifu Kajeramungu Alphonse, il est temps de révéler certains défis que traversent les navigants sur le Lac Kivu.
Celui-ci promet de travailler en collaboration avec ses collègues pour trouver des solutions sur les problèmes de leurs associations notamment la recherche de contrat pour chaque navigant.
Notons que ce syndicat composé de 3 hommes et deux femmes a été élu par les navigants au cours d’une Assemblée Générale en date du 25 avril 2024 dans la ville de Bukavu.