Le Sommet Africain sur le Climat pour cette année 2023 se tiendra dans la capitale Nairobi en République du Kenya. Il se déroulera du 4 au 6 Septembre avec le concours de l’Union Africaine et du gouvernement Kenyan.
Cette activité environnementale sera centrée sur la fourniture de solutions de croissance et de financement positives pour le climat en Afrique et dans le monde.
Lire aussi: Climat : juillet 2023 a été le mois le plus chaud jamais enregistré
Durant trois jours, des acteurs environnementaux seront outillés sur différents sujets entre autre le financement de l’action climatique, le programme de croissance verte pour l’Afrique, l’action climatique et le développement économique et l’optimisation du capital mondial.
Une opportunité en or, de s’unir pour les gouvernements, les partenaires privés et multisectoriels de toute l’Afrique et du monde entier.
Lire aussi: Voici 10 choses à savoir sur Juillet 2023, le mois le plus chaud jamais enregistré au monde
Ces derniers vont devoir s’engager afin de contribuer durablement à une action climatique urgente. La participation active de plusieurs parties prenantes est nécessaire pour mener à bien l’action climatique.
Les autorités seront appelées à prendre des promesses et des engagements ambitieux au cours du Sommet africain sur le climat.
Le secteur des entreprises, la société civile, les institutions caritatives et les communautés locales ont tous d’importantes contributions à apporter, même si les gouvernements et les institutions multilatérales jouent un rôle crucial.
Notons que pour faire face à la réduction des émissions nécessaires et garantir un financement adéquat pour l’action climatique, un mécanisme de financement mondial complet est nécessaire.
1 comments