Après l’alerte sur la présence de l’épidémie de la conjonctivite virale dit « Apollo » au Sud-Kivu, la Division provinciale du Budget demande à tout celui qui aurait des signes de cette maladie de rester à la maison pour ne pas contaminer les autres.
Dans un communiqué publié ce mardi 12 mars 2024, consulté par La Prunelle RDC, la Division du budget rappelle à ses agents que la ville de Bukavu est actuellement frappée par l’épidémie de conjonctivite virale; qui est un virus hautement contagieux et qui nécessite une attention particulière en matière d’hygiène.
Lire ausi : Conjonctivite virale « Appollo » au Sud-Kivu : que fait l’autorité ?
« Dans le but de se protéger et protéger les autres ; la Division provinciale du Budget demande à quiconque de ses agents qui présenterait des signes précurseurs de ce virus, d’avoir l’obligeance de rester à la maison tout en informant le service des Ressources Humaines soit par message soit par appel téléphonique pour éviter la propagation et contamination en grande échelle », lit-on dans ce communiqué.
Il faut souligner qu’aucune mesure d’accompagnement n’a été prise par les autorités de la province du Sud-Kivu, après la déclaration de l’épidémie de la conjonctivite virale dit « Appollo ». Cela, malgré l’enregistrement de plus de 2000 cas dans les structures sanitaires de la seule ville de Bukavu.