Incendie à Nkafu : 39 maisons calcinées et 10 autres démolies (Bilan provisoire)

incendie

Le bilan de l’incendie survenu au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu, la nuit de jeudi à ce vendredi 28 octobre, fait état de 39 maisons calcinées et 10 autres démolies.

Au total, 66 familles, parmi elles des propriétaires des maisons et leurs locataires restent sans abris, après cet incendie qui a ravagé leurs maisons sur avenue de l’hôpital général.

Ce bilan encore provisoire a été livré à la presse par le Chef de quartier Nkafu ce vendredi, après l’opération d’identification des ménages touchés par ce drame.

Selon Ndebende Jean Marie, Chef de quartier Nkafu, lors de l’incendie, 39 maisons ont été réduites en cendre et 10 autres ont été démolies par les jeunes du quartier pour limiter la propagation du feu.

Lire aussi Bukavu : un incendie consume des maisons à Nkafu

Celui-ci indique que 478 personnes membres de ces différentes familles sont actuellement exposées aux intempéries et ont besoin d’aide.

Le Chef de quartier Nkafu lance un appel à une chaîne de solidarité en faveur des sinistrés.

« 478 personnes sont sans abris, c’est énorme. On ne sait pas comment elles vont vivre. Il y a la nécessité que toutes ces familles aient des logements provisoires » lance Ndebende Jean Marie.

Il a par ailleurs condamné le vol des objets des sinistrés par certains inciviques.

« Alors que ces derniers fouillaient, des inciviques se sont donné le courage de voler leurs objets. Nous condamnons ça. Si on les trouve, ils doivent être sanctionnés » affirme-t-il.

Bertin Bulonza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.