Poliomyélite : moins de 50 enfants paralysés en 2025

la poliomyélite
les victimes de la poliomyélite Photo : Tiers

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), moins de 50 enfants dans le monde ont été paralysés par la poliomyélite au cours de l’année 2025., l’OMS appelle à une mobilisation mondialeCe chiffre encourageant a été révélé par le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors de l’événement mondial de mobilisation de fonds « Investing in Humanity: Uniting to End Polio », organisé par la Fondation Mohamed bin Zayed pour l’Humanité, en partenariat avec la GPEI, à l’occasion de la Semaine de la finance à Abou Dhabi, ce lundi 8 décembre 2025.

« Nous sommes sur le point d’éradiquer la polio et d’obtenir une victoire historique pour l’humanité. Mais nous avons besoin que tous les pays, partenaires et donateurs se mobilisent maintenant pour mener cette tâche à bien », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Lire aussi : Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite : les enfants non vaccinés exposés à de graves risques

Il a souligné que les récents cas détectés, y compris dans des pays à revenu élevé, rappellent que le virus de la poliomyélite ne connaît ni frontières, ni idéologie, ni géographie.

Au cours de l’événement, un nouveau soutien financier d’environ 1,2 milliard de dollars a été promis pour aider la GPEI à atteindre tous les enfants dans les derniers pays endémiques et à stopper les flambées de poliovirus variant à travers le monde.

Trésor Wilondja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.