Sud-Kivu : La Regideso lance une vaste opération de recouvrement dès le 14 juillet, l’ouverture de dossier de raccordement fixée à 20 dollars

Regideso Siege de Panzi des agents
Regideso SA

La Régie de distribution d’eau (Regideso) annonce le lancement, à partir de ce lundi 14 juillet 2025, d’une opération de recouvrement de grande envergure dans la province du Sud-Kivu. L’entreprise publique appelle ses abonnés ayant des factures impayées à régulariser leur situation auprès de ses différentes agences sous peine de coupure d’eau.

Dans un communiqué daté du 9 juillet 2025 et consulté par La Prunelle RDC, la direction régionale de la Regideso Sud-Kivu précise que cette opération concerne toutes ses agences implantées dans les communes d’Ibanda, Kadutu et Bagira, notamment aux guichets d’Indépendance, Cimpunda, Nguba, Muhungu, Panzi, Kamagema et Kasihe.

Pour faciliter l’accès à l’eau potable, la Regideso informe que les frais d’ouverture d’un dossier de raccordement s’élèvent désormais à 20 dollars américains, équivalents en francs congolais, tout frais compris. À l’exception des raccordements promotionnels en cours à Nguba, aucun autre paiement ne peut être exigé lors de l’ouverture du dossier, à part ces frais de mesurage, précise la société.

Lire aussi: Bukavu : l’eau est encore potable, mais la Regideso alerte sur un risque de pénurie d’ici deux semaines

Une fois le dossier ouvert, le client ne prendra en charge que les frais du devis qui lui sera établi et dûment signé par le Directeur régional. La Regideso souligne également que le compteur à installer sera gratuit, sauf dans les cas où l’ancien compteur a été manipulé ou endommagé par l’abonné.

La Regideso invite ainsi tous les clients débiteurs à se présenter rapidement aux guichets de ses agences afin d’éviter les désagréments liés à une interruption de la fourniture d’eau. Cette opération de recouvrement vise à améliorer la qualité du service et à renforcer la gestion des ressources hydrauliques dans la ville de Bukavu.

Abdallah Mapenzi

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.