Walungu : à Kamanyola, une agricultrice trouvée morte dans son champ ; la communauté sous le choc

Ce lundi 2 septembre 2024, un corps mort d’une femme a été découvert dans son champs se trouvant en localité de Migina, à un endroit appelé Nyamuraba toujours en Groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu.

 La victime a été identifiée comme étant Faida M’mbarwa.

Lire aussi : Uvira : découverte d’un corps sans vie d’une femme de joie dans un Nganda

Selon nos sources sur place, cette paysanne a quitté sa maison le matin pour son champ où les malfaiteurs pratiquants le système « Kabanga » l’ont laissé morte dans son champ.

Les habitants qui ont vu comment la maman est partie mais sans retourner, sont partis à sa recherche et l’ont trouvé morte.

Les habitants de cette localité condamnent fortement cette mauvaise pratique qui exagère et menace la vie socio-économique des paysans.

Signalons que, étant donné que ce milieu est à une distance d’environ 12 kilomètres du Groupement de Kamanyola, les malfaiteurs s’infiltrent souvent pour mettre fin à des vies humaines en emportant leurs biens.

Les paysans se sentent fortement menacés dans cette partie du groupement de Kamanyola et certains d’entre eux, fatigués de cette pratique, abandonnent involontairement leurs ménages pour s’installer en dehors.

Ils appellent les autorités locales au renforcement des services de sécurité afin qu’ils soient bien protégés et qu’ils sentent stables comme tant d’autres.

Matabaro Augustin, fils de la victime se dit consterné par l’acte ignoble commis contre sa mère.

Dans un état de désolation, celui-ci a demandé que la justice de Dieu intervienne car les gens qui mettent fin à la vie d’autrui ignorent souvent qu’ils sont tous nés d’une personne et leur vie ne pas longue sur la terre » ils sont aussi passagers sur cette terre » a-t-il dit

Ishara Yambisi bin Kashenya

Étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.