Le Nord-Kivu lance officiellement la troisième phase de vaccination contre la poliomyélite

la campagne de vaccination contre la poliomyélite

La Province du Nord-Kivu a officiellement lancé la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour cette année 2024.

 Cette troisième phase a été lancée ce mercredi 23 octobre 2024 par la conseillère principale du Gouverneur de la province en matière de santé.

Lire aussi : Sud-Kivu : lancement de la 3ème phase de vaccination contre la poliomyélite

Selon Madame Prisca Luanda Kamala, trois zones de santé du Nord-Kivu sont concernées par cette campagne : les zones de santé de Goma, Karisimbi et Nyiragongo.

Quatre cent mille enfants de 0 à 59 mois sont ciblés par cette phase, ajoute-t-elle.

« Afin de protéger nos enfants contre la poliomyélite, la province du Nord-Kivu compte organiser, à partir de ce jeudi 24 octobre, une campagne de vaccination contre cette dangereuse maladie. Cette campagne de trois jours vise à vacciner quatre cent mille enfants âgés de 0 à 59 mois dans les zones de santé de Goma, Karisimbi et Nyiragongo. Tous les parents sont invités à rendre leurs enfants disponibles. Si le parent n’est pas disponible, il est prié de confier l’enfant à une personne adulte responsable pour recevoir ce vaccin », a précisé la technicienne en santé au sein du gouvernement provincial dans son communiqué de presse.

Elle a également informé que cette troisième phase comprendra deux étapes : la communication intense, le dénombrement et le prémarquage des ménages, qui se dérouleront du 15 au 17 octobre, suivis de la vaccination proprement dite prévue du 24 au 26 octobre prochain.

Lire aussi : Sud-Kivu : la 3ème phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite débute le 10 octobre prochain

Tout en remerciant les parents qui ont fait preuve d’amour envers leurs enfants lors des précédentes phases, Madame Prisca a noté que la stratégie adoptée est celle du porte-à-porte par les vaccinateurs, avec deux gouttes administrées par voie orale.

Il convient de noter que le lancement a eu lieu en présence des équipes de la Division provinciale de la santé, de la Division de communication et des médias, ainsi que d’autres partenaires du gouvernement, notamment l’UNICEF.

Jean-Claude Mukulu, depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.