Sud-Kivu : deux personnes foudroyées après une forte pluie à Kalonge

Pluies

Deux personnes ont perdu la vie après avoir été foudroyées lors d’une forte pluie qui s’est abattue dans la soirée du samedi 17 janvier 2026 dans le sous-village de Sati, relevant du sous-village de Cifunzi, groupement de Kalonge, territoire de Walungu, dans la province du Sud-Kivu.

Selon Noël Kayumbu, président du mouvement citoyen OBAPG, qui a livré l’information à La Prunelle RDC, la première victime est une enfant de 12 ans, élève en sixième année primaire à l’École primaire Sati (8ᵉ CEPAC). La seconde victime est un jeune homme âgé de 20 ans.

Lire aussi : Kalehe : Les victimes des inondations à Ziralo plongées dans une détresse humanitaire après les pluies diluviennes

La même source précise que plusieurs autres personnes présentes au moment de l’incident ont échappé de justesse à ce drame causé par cette catastrophe naturelle.

Noël Kayumbu a exprimé sa profonde compassion aux familles endeuillées et a adressé ses condoléances aux proches des victimes, tout en déplorant les conséquences dramatiques des intempéries qui frappent régulièrement la région.

Trésor Wilondja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.