Foot-RDC : l’OC « Renaissance du Congo » se lance dans la lutte contre l’insalubrité aux stades

Renaissance du Congo
Renaissance du Congo

L’équipe de l’OC « Renaissance du Congo » de la ville province de Kinshasa en République Démocratique du Congo s’invite dans la protection et la sauvegarde environnementale.




Celle-ci a lancé une opération d’assainissement des infrastructures sportives dans la capitale congolaise, dénommée : « stade eza poubelle te » pour dire « le stade n’est pas une poubelle ».

« C’est une campagne de sensibilisation et de conscientisation du Comité National des Supporteurs de Bana Fibos pour la protection des infrastructures sportives », a fait savoir l’un des membres de ce comité.




Pour ces amoureux du ballon rond, les installations sportives doivent désormais rester salubres avant, pendant et après différentes cérémonies sportives.

Ils ont par la suite lance un appel à la prise de conscience des bénéficiaires directs et indirects pour la protection de l’environnement sportif en ce terme : « Soki Omeli Mayi Buaka Mulangi Esika Elongobani, stade ezali fulu te ! Soki match esili lokota basoto nioso ezali nzinga nzinga nayo pe buaka esika elongobani. Muana ya OC Renaissance du Congo, Azali Mutu ya Bosote Te ! Elongo nde Toko Bongisa Ekolo na Biso ».




Un acte salutaire par la population congolaise et des instances de football en République Démocratique du Congo. Elles invitent les autres clubs, comités des supporters, des fanatiques, etc. de se joindre à celui de l’OC « Renaissance Congo » dans l’objectif de rendre propre les infrastructures sportives dans notre pays.

Abdallah Mapenzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *