SAKIMA: le recrutement de 543 agents est un faux !

sakima-le-recrutement-de-543-agents-est-un-faux
Cite de la société Aurifère du kivu et du maniema. Sakima S.A

Des personnes mal intentionnées font circuler des messages mensongers sur les réseaux sociaux pour nuire à la réputation et crédibilité de la Société Aurifère du Kivu et du Maniema ; « Sakima S.A ». Depuis ce jeudi, 19 octobre 2023, une offre de recrutement de 543 agents au sein de Sakima circule. Ce recrutement est un faux. C’est en tout cas ce que précise le Chef de service des ressources humaines, Kikuni Sampasa Michel, dans un communiqué de presse, rendu public ce vendredi 20 octobre 2023.

Il précise que ces textes mensongers qui font la une sur les réseaux sociaux relèvent de personnes avec des mauvaises intentions sur la société. Des punitions graves peuvent se suivre pour barrer la route à ces réseaux de malfrats.

Liere aussi: RDC: le CAMI menace de déchoir les titulaires des droits miniers avec dette des droits superficiaires

« Cette annonce mensongère est diffusée par des personnes mal intentionnées. Nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage qui résulterait des agissements de cette association de malfaiteurs à l’égard du public. Nous condamnons fermement tous ces gens qui se font passer pour des recruteurs au sein de Sakima », explique Michel Kikuni.

Il sied de dire que la Sakima est une entreprise du portefeuille de l’Etat. Son siège d’exploitation est à la cité de Kalima-Maniema. Cette société intervient dans des opérations d’études, de prospection, de recherche et d’exploitation des substances minérales ; des opérations de concentration, de traitement métallurgique et chimique, de transformation, d’exportation, d’achat, de commercialisation de ces substances minérales et autres.

Lire aussi: RDC : les droits miniers et/ou de carrières détenus par des personnes physiques seront radiés

Elle n’est pas la seule entreprise à être victime d’annonce de faux recrutement en RDC. Plusieurs autres dénoncent pareilles pratiques mais les fabricants de ces fake news n’ont jamais été identifiés. Leur mobile demeure toujours inconnu.

Fidèle Ushindi

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.