Bukavu: des déchets abandonnés par des agents du Fonds Social à Quartier Latin

déchets caniveaux
des déchets dans un caniveau à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info (Illustration)

Des habitants des avenues Anciens Combattants 2 et 3 à Quartier Latin, dénoncent l’abandon des déchets à plusieurs endroits par des agents du Fonds Social, dans cette partie du quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu au Sud-Kivu.

Selon certains habitants interrogés par Laprunellerdc.info, cela fait plus d’un mois que ces agents chargés d’évacuer les immondices et autres déchets pour assainir la ville de Bukavu, ont déposé ces déchets sur la route qui va de Quartier Latin au Groupe Scolaire La Sapinière.

déchets
des déchets abandonnés à Quartier Latin

Ces derniers fustigent le fait que ces déchets, déjà en décomposition, les exposent à plusieurs maladies, en plus de l’insalubrité qu’elles causent.

Le Chef d’avenue Anciens Combattants 3, Moïse Mpalirwa, fustige également cette situation. «C’est sur plus de 10 endroits que ces déchets sont déposés. Et ils dégagent actuellement une odeur qui pollue l’air et expose plusieurs familles à des maladies dues à cette insalubrité,» dénonce-t-il.

Celui-ci plaide pour l’évacuation de ces déchets par les agents du Fonds Social, le plus tôt possible.  Faute de quoi, des habitants de la place menacent de ramasser ces déchets « et aller les jeter » au siège du Fonds Social.

Lire aussi Bukavu : inondations, caniveaux bouchés… plusieurs dégâts des pluies à Kadutu

Nos efforts pour entrer en contact avec le Fonds Social – Bukavu pour ses réponses à ce problème n’ont pas abouti. Toutefois, l’un des agents rassure qu’ils attendent que des moyens soient mis à leur disposition, afin de procéder à l’évacuation de ces déchets.

Trésor Wilondja

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.