Goma : plus de 80 abris des sinistrés détruits par la pluie au camp des déplacés de Lushagala

Lushagala

Au moins quatre-vingts abris détruits et des maisons des populations voisines du camp des sinistrés de Lushagala, situé dans le quartier de Mugunga, en commune de Karisimbi, à Goma, au Nord-Kivu, ont été gravement touchés.

Ces abris ont été détruits par une pluie accompagnée de vents violents qui ont frappé une grande partie de la ville de Goma, dans la nuit du mercredi au jeudi 31 octobre, ainsi que durant la journée du jeudi 31 octobre 2024, sur le site des sinistrés de Lushagala.

Lire aussi : Kabare : des pluies dévastatrices à Mudusa

C’est ce qu’a affirmé Monsieur Chibambe Bujiriri Paul Bienvenue, Président de la Société civile du quartier de Mugunga, qui appelle à une intervention urgente des autorités et des organisations humanitaires.

« Plusieurs abris et maisons des sinistrés ont été détruits par la pluie accompagnée de vents violents dans le site de Lushagala, dans le quartier de Mugunga, en commune de Karisimbi, à Goma », a indiqué Monsieur Chibambe.

Il exprime sa compassion envers les sinistrés et demande aux autorités de mobiliser des moyens pour une intervention rapide.

« Il est important d’intervenir rapidement, de trouver des solutions durables pour la relocalisation définitive des sinistrés qui n’ont pas encore été relogés, et aux humanitaires de continuer à assister les sinistrés », souligne-t-il.

Rappelons qu’au-delà des abris, des toilettes ont été détruites et des déchets se sont déversés dans les maisons des populations voisines du camp de Lushagala, dans le quartier de Mugunga, en commune de Karisimbi, à Goma.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.