Ituri : l’épidémie de la peste menace la population de la zone de santé de Logo (Mahagi), 43 cas notifiés !

peste

Quarante-trois (43) cas de peste ont été notifiés jusqu’à ce temps dans la zone de santé de Logo située en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo. L’annonce est faite ce samedi 30 mars 2024 par le Médecin Chef de ladite zone.

Docteur Josée Piracel révèle que plusieurs aires de santé sont déjà atteintes de cette épidémie. Il s’agit par exemple de Djalusene, Juru, Seju, Wi-Gi, Ndrele et Gisigi.

Lire aussi : Nord-Kivu : une maladie non encore identifiée décime des chèvres à Rutshuru

Elle indique que c’est dans l’Aire de Santé de Djalusene, partageant la limite avec la Zone de Santé de Rethy en territoire de Djugu, où le premier cas décès a été enregistré.

Pour cet acteur sanitaire, le manque de respect des conditions hygiéniques reste à la base de l’avènement de cette maladie.

A cela, le numéro Un de la zone de santé Logo appelle la population de Mahagi en général et celle de la zone de santé de Logo en particulier au respect strict des règles d’hygiène mais aussi de dénoncer tout cas suspect aux autorités sanitaires.

Le Docteur Josée Piracel regrette de voir que la situation de la zone Logo peut impacter négativement sur toute la vie de la population du territoire du territoire de Mahagi toute entière en cas de réticence.

Tenez que c’est depuis le 24 mars de cette même année que l’épidémie de la peste avait été confirmée à la presse dans la zone de santé de Logo en territoire de Mahagi quelques jours après celle de Rethy dans le territoire de Dgugu voisin.

Mwenge Kake

Étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.