RDC : une nouvelle campagne de vaccination contre la Poliomyélite

Une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite est annoncée en République Démocratique du Congo. C’est le Ministre de l’Intérieur qui l’annonce dans un document envoyé aux Gouverneurs de province de la RDC.

Peter Kazadi rappelle que les données statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) couvrant la période allant de 2022 à 2023 révèlent que 587 enfants de moins de 5 ans sont paralysés par le virus de la poliomyélite. 

Lire aussi: Sud-Kivu: lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

« Face au risque élevé qu’encourent toutes les Provinces, le Gouvernement, avec l’appui de ses partenaires de l’Initiative Mondiale pour l’Eradication de la Polio (IMEP), entend organiser une campagne nationale avec le VPOb (vaccin polio oral bivalent) en deux blocs tel que repris dans le tableau en annexe », annonce-t-il.

Ainsi invite-t-il les Gouverneurs à « réactiver » les Comités de Coordination dont chacun assure la présidence dans leurs Provinces respectives et à « vous approprier ladite activité en impliquant les Autorités Territoriales et les membres des Comités Locaux de Coordination de la Campagne ».

Lire aussi: Nord-Kivu : plus 95.000 enfants attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Beni

Le tableau prévoit la première phase qui prendra onze (11) provinces. Celles de la première phrase sont : Kinshasa, Kongo Central, Kwilu, Kwango, Maïndombe, Equateur, Mongala, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et le Sankuru.

Les autres quinze provinces concernées par la vaccination contre la poliomyélite suivront. Il s’agit de : Haut-Katanga, Lualaba, Haut-Lomami, Tanganyika, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema, Ituri, Tshopo, Tshuapa, Bas-Uele, Lomami, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Haut-Uele.

Jean-Luc M.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.