Sud-Kivu: lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

poliomyélite
Illustration

Le Ministre provincial de la Santé au Sud-Kivu, a officiellement lancé ce jeudi 28 juillet 2022, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, en faveur des enfants de 0 à 59 mois.

https://www.youtube.com/watch?v=iqmOQOcRCY0&t=12s

Au d’une conférence de presse tenue à son cabinet, le Ministre Masine Kinenwa a indiqué que la deuxième phase de la campagne de vaccination qui débute ce jeudi, ira jusqu’au samedi 30 juillet 2022, hormis les jours de rattrapage.

Il indique que la cible attendue pour cette deuxième phase est de 1.156.299 enfants de 0 à environ 5 ans, quel que soit leur statut de vaccination.

«Comme pour la première phase, les enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés par la stratégie de porte à porte. Les vaccinateurs passerons d’une maison à une autre pour vacciner les enfants, et profiteront également de cette opportunité pour récupérer les enfants non ou insuffisamment vaccinés pendant la vaccination de routine,» précise le Ministre provincial de la Santé.

https://www.youtube.com/watch?v=JKxZgDokcRc&t=213s

Masine Kinenwa appelle les parents à faire vacciner leurs enfants pour mettre fin à la poliomyélite dans province du Sud-Kivu.

«Chers parents, au moment où nous lançons cette deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite, c’est l’occasion de vous rappeler qu’autant vous vous battez pour l’éducation de vos enfants, autant vous devez également les faire vacciner contre les maladies évitables, et leur garantir une bonne santé pour une croissance harmonieuse,» indique-t-il

Il sied de signaler que la première phase de cette campagne a été lancée le mois de mai dernier dans 152 zones de santé appartenant aux 7 provinces du Centre et de l’Est de la RDC (Lomami, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Sankuru, Tanganyika et Tshopo). Elle ciblait plus de 6.899.823 enfants âgés de 0 à 59 mois.

Lydie Babone

Tagged:

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.