Maniema : 606.000 enfants de 0 à 59 mois attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Lancement officiel ce jeudi 10 août 2023 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Maniema. 606. 000 enfants de 0 à 59 mois sont attendus sur toute l’étendue de la Province.




Cette cérémonie a eu lieu en l’espace du marché central de Kindu devant plusieurs autorités provinciales, les cadres sanitaires et leurs partenaires mais aussi les femmes marchandes de ce marché.

Dans son allocution, Afani Idrissa Mangala Gouverneur ai du Maniema a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants. « Vacciner son enfant c’est le protéger », a-t-il rappelé.

Le Chef de l’Exécutif provincial a, après son mot, administré de manière symbolique, les deux premières gouttes de VPO Bivalent à un enfant trouvé sur le lieu.




Les partenaires de la Santé en RDC ont réitéré leur ferme volonté d’accompagner le pays dans cette lutte pour éradiquer cette pandémie.

Lire aussi: RDC : une nouvelle campagne de vaccination contre la Poliomyélite

Ils ont précisé que les statistiques de cette pandémie en RDC montrent que les cas sont toujours enregistrés au Maniema et nécessitent l’implication de toutes les couches pour l’éradication.




Une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée en République Démocratique du Congo. Le tableau prévoyait la première phase qui de onze (11) provinces. Celles de la première phrase sont : Kinshasa, Kongo Central, Kwilu, Kwango, Maïndombe, Equateur, Mongala, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et le Sankuru.




Les autres quinze provinces concernées étaient le: Haut-Katanga, le Lualaba, le Haut-Lomami, le Tanganyika, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema, l’Ituri, la Tshopo, la Tshuapa, le Bas-Uele, la Lomami, le Nord-Ubangi, le Sud-Ubangi, le Haut-Uele.

Depuis Kindu, Djunga Bora Rémy

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.