Buddy Budiadia Mukadi, Secrétaire général adjoint du parti Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) est arrivé ce vendredi 28 octobre 2022 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Ce haut cadre du parti de l’ancien Premier ministre congolais Matata Mponyo, a foulé le sol de Bukavu en milieu de journée via le port Ihusi.
A sa descente du bateau, Buddy Budiadia a été accueilli par le Président fédéral du LGD au Sud-Kivu, le Pasteur Nicolas Kyalangalilwa, accompagné de plusieurs membres, sympathisants et militants de cette formation politique.
Devant la presse, le Secrétaire général adjoint du LGD a lancé un appel à la mobilisation de tous les Sud-Kivutiens derrière le sénateur Matata Mponyo.
Après le port, le cortège du Secrétaire général adjoint du LGD a pris la direction de Essence Major-Vangu, où plusieurs militants étaient amassés le long de la route pour l’accueillir.
Celui-ci a été obligé de faire le trajet Major-Vangu – rond-point ISP à pied. Plus tard, il s’est entretenu avec les cadres et militants du LGD au Sud-Kivu à travers une matinée politique, qu’il a animé dans la salle Rafiki.
Buddy Budiadia a expliqué à ses camarades qu’il vient au Sud-Kivu pour s’enquérir de l’effectivité de l’implantation du parti au Sud-Kivu, en prélude de l’arrivée prochaine de son Président national, le Sénateur Matata Mponyo.
Il a saisi cette occasion pour saluer l’engagement des cadres et militants du LGD au Sud-Kivu, sous le leadership du Pasteur Nicolas Kyalangalilwa, qui selon lui, fournissent des efforts « incommensurables » pour le rayonnement du parti en province.
Bertin Bulonza