Un homme a été tué par des inconnus armés, la nuit de jeudi à ce vendredi 28 octobre 2022 aux environs de 19 heures au quartier Kalundu, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.
Selon le Conseil de la Jeunesse en commune de Kalundu qui livre l’information, ces hommes armés se sont introduits au domicile de la victime, et ont tiré sur lui avant de se volatiliser.
«Deux hommes à mains armées ont surgi chez la victime qui a été assassiné par deux balles en présence de sa femme qui est restée sans force. Les jeunes vigiles sont intervenus mais en vain puisque les bourreaux avaient déjà des pas d’avance,» affirme Chakochangu Bonne Année, président de cette structure citoyenne.
Tout en condamnant cet énième cas de meurtre, la Jeunesse de Kalundu appelle la population à dénoncer toute personne suspecte auprès des services de sécurité, afin de contribuer au rétablissement de la sécurité dans cette ville.
Il appelle également les autorités locales à multiplier les opérations de bouclage, afin de démanteler tous les réseaux criminels qui continuent à insécuriser les paisibles citoyens.
Museza Cikuru