Trois (3) enfants, tous de sexe masculin sont morts d’une situation maladive mystérieuse ce vendredi 19 avril dans l’agglomération de Kiwanja, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Ces trois garçons respectivement de 5 ans, 3ans et 1 an appartiennent à une famille de la cellule Kachemu au quartier Mabungo.
Selon nos sources sur place, une maladie qui a provoqué des vomissements et des diarrhées a été à la base de cette tragédie.
Certaines sources pensent qu’il s’agit du poison, alors que d’autres sources parlent d’une maladie qui serait inconnue.
« Nous sommes dans une forte émotion. Ces enfants dont Kambale Wasakundi Finehanse, Kasereka Wasakundi Raphaël et Kakule Wasakundi Guphti ont eu une santé médiocre, on les a tous dépêchés au Centre de santé. Ils étaient en train de vomir et même diarrhée. La nuit, deux sont morts et ce vendredi matin, le dernier a tiré sa révérence après son transfèrement à l’hôpital général », a expliqué une source proche de la famille.
Jusque-là, les examens médicaux n’ont pas encore apporté de précision. Des sources médicales affirment que des enquêtes sont déjà amorcées pour découvrir la maladie qui a emporté ces enfants.
Notons que les corps des infortunés ont été mis en terre sous une forte émotion au cœur des familles et de la population de la cité de Kiwanja au cimetière public de Katemba dans les après-midi.