Sud-Kivu : une nouvelle vaccination contre la poliomyélite annoncée !

nord-kivu-environs-2-millions-denfants-attendus-pour-la-deuxieme-phase-de-vaccination-contre-la-poliomyelite -
Un enfant reçoit son vaccin contre la polio au Nord-Kivu

Le Ministère Provincial de la Santé annonce le troisième passage de campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite en faveur des enfants de zéro (0) à cinq (5) ans.  Une campagne qui concerne les 34 zones de santé de la Province du Sud-Kivu.

C’est ce qu’annonce Madame Kindja Mwendanga, Ministre provinciale de la Santé et Affaires sociales, dans un communiqué consulté par La Prunelle RDC.

Lire aussi: Sud-Kivu: des enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés dans les écoles contre la poliomyélite

Elle explique que ce troisième passage s’explique par le fait que depuis l’année passée, des cas de poliomyélite sont enregistrés dans notre pays et même dans certains pays limitrophes et pourraient affecter plus d’enfants.  La vaccination va se faire sans tenir compte de leur statut vaccinal antérieur.

« Soucieux de limiter la circulation de cette maladie et protéger nos enfants, notre gouvernement, avec l’appui de ses partenaires, organise le troisième passage de campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite en faveur de tous les enfants âgés de 0 à 5 ans dans les 34 zones de santé de la Province du Sud-Kivu et ce, sans tenir compte de leur statut vaccinal antérieur ».

Ce troisième passage sera organisé du jeudi 16 au samedi 18 novembre 2023.

Lire aussi: Nord-Kivu: environ 2 millions d’enfants attendus pour la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite

Il faut rappeler que le récent passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite date de septembre 2023 dernier au Sud-Kivu. Au-delà des ménages, les vaccinateurs sont passés dans des écoles maternelles et primaires pour atteindre plus d’enfants.

Claudine Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.