Butembo : début de la deuxième phase de la vaccination contre le Covid-19

confirmés OMS

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée ce lundi 8 août 2022 par la Division provinciale de la Santé (DPS) en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Selon le Docteur Kasereka Siviholya Bernardin, chef d’antenne du Programme Elargi de Vaccination (PEV) dans la partie Grand Nord, cette campagne qui va du 8 au 14 août 2022, cible toutes les catégories de personnes, à partir de 18 ans et plus.

Celui-ci précise cependant que les enfants de 12 à 18 ans peuvent aussi être vaccinés, après un consentement de leurs parents.

«Au niveau de notre pays, nous avons la politique d’accélération pour pouvoir vacciner beaucoup de gens. Parce que la couverture en RDC reste encore très faible, spécifiquement au niveau de notre antenne de Butembo. Nous allons travailler en deux modes. Nous avons le mode campagne et le mode mobile. Le mode campagne consiste à utiliser beaucoup d’équipes de vaccination et chaque aire de santé de notre antenne aura une équipe eu niveau de centre de santé. Pour le mode mobile, il s’agit des équipes qui vont chaque jour se déplacer là où il y a demande du vaccin. La cible qui est visée c’est toute personne âgée de 18 ans. Les enfants de 12 à 18 ans sont aussi acceptés mais sous consentement de leurs parents,» a expliqué le Docteur Kasereka Siviholya Bernardin.

De son côté, le Maire intérimaire de Butembo, Commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger, a pris sa dose du vaccin pour servir de modèle. Il appelle la population à appuyer cette deuxième phase de la campagne de vaccination, en se faisant vacciner contre cette maladie.

Trois vaccins sont disponibles pour cette campagne, notamment Pfizer et Sinovac qui se donnent en deux doses, ainsi que Johnson & Johnson, en une seule dose.

Elisha Kindy, depuis Butembo

Tagged:

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.