Masisi : lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à Rubaya

Rubaya
Au centre de santé de Rubaya

« La vaccination reste le seul moyen de se protéger contre le Coronavirus ». C’est le message lancé ce jeudi 11 août 2022, par le médecin Chef de zone de santé de Katoyi, lors de la cérémonie de lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à Rubaya, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

D’après le Docteur Safari Semivumbi, les vaccins ont été disponibilisés dans toutes les structures sanitaires de cette zone de Santé, en vue de donner la chance à tous les habitants de se faire vacciner.

Celui-ci salue cette innovation, comparativement à la campagne de vaccination précédente, lors de laquelle deux sites de vaccination seulement étaient opérationnels.  

Le Docteur Safari ajoute qu’une autre spécificité pour cette campagne, est que même les enfants de moins de 18 ans, mais de plus de 12 ans, seront vaccinés, après consentement de leurs parents.

«Ceux qui n’avaient pas eu la chance d’être vaccinés devraient profiter de cette occasion pour le faire. La campagne de vaccination dure 7 jours prévus à compter d’aujourd’hui,» a indiqué le Médecin Chef de zone de santé de Katoyi.

Notons que les vaccins disponibles lors de cette deuxième phase sont entre autres Sinovac, Jonhson & Johnson, et Pfizer.

Jean-Claude Mukulu, depuis Rubaya

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.