Environnement: 125 hectares des forêts préservées aux alentours de Kinshasa grâce à la consommation de gaz domestique

Le ministre congolais de l’Environnement et développement durable, Claude Nyamugabo; annonce que grâce à la subvention du Gouvernement, et l’utilisation du Gaz  par les ménages; 125 hectares des forêts ont été préservées aux alentours de Kinshasa.

Il annonce à travers son compte tweeter que la structure en charge de fournir cette denrée, a vendu 49.591 kits de gaz domestique cette année.

Grâce à la subvention du Gouvernement, SOGAZ a vendu 49.591 kits de gaz domestique. 125 hectares des forêts préservés aux alentours de Kinshasa”  dit Claude Nyamugabo; avant de féliciter la population kinoise qui s’est appropriée cette bataille contre la déforestation.

Claude Nyamugabo annonce donc un nouveau cap vers les  provinces avec le système de gaz domestique; pour bien sauver les forêts, sur toute l’étendue de la République.

Notons que depuis le début de cette année, le ministre de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo; s’est investi dans la lutte contre la déforestation qui menaçait déjà plusieurs forets aux alentours de la ville province de Kinshasa.

Il s’est, à cet effet, investi dans la sensibilisation de la population, des ménages de Kinshasa particulièrement; à utiliser le gaz domestique en lieu et place de la braise. La Société SOGAZ a été son plus grand partenaire dans cette bataille. Subventionnée par le Gouvernement, celle-ci a tant soit peu répondu aux multiples demandes de la population.

Jean-Luc M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.