A l’occasion de la célébration de la journée Internationale de la Jeunesse célébrée le 12 août, La Société Coopérative « Heshima Coffee » a rendu visite les malades de l’hôpital Militaire « FAC » ce samedi 12 août 2023.
Solange Kwinja Kahirirhi Présidente du Conseil d’Administration de la Société « Heshima Coffee », explique que cet acte a été posé à l’hôpital militaire pour rendre hommage les vaillants militaires en majorité des jeunes qui ont décidé de défendre le pays lors du recrutement au sein de l’armée congolaise FARDC.
Lire aussi: Walungu : les femmes appelées à cultiver le café pour lutter contre le réchauffement climatique
Celle-ci ajoute que c’était important d’assister les jeunes militaires malades et blessés de guerre pour leur témoigner de l’affection.
« C’est un acte que nous avons l’habitude de poser mais aujourd’hui à l’hôpital militaire provinciale du Sud-Kivu, c’est parce qu’on a vu que la majorité des militaires de l’armée Congolaise est constituée de la jeunesse. L’année passée le Sud-Kivu lui-même a recruté plus de 5000 jeunes qui vont servir au sein des FARDC. Il y a des jeunes blessés des guerres qui sont ici. Ils sont des jeunes comme nous. Nous avons alors décidé de ne plus fêter en mangeant et en buvant alors qu’il y a des jeunes comme nous dans l’Hôpital qui ont des difficultés. C’est pourquoi nous avons décidé de communier avec eux », dit Solange Kwindja Kahirirhi.
Elle appelle les jeunes à soutenir les jeunes militaires FARDC qui sont sur le champ de combat mais aussi visiter les militaires qui sont dans différents hôpitaux de la province du Sud-Kivu.
Notons que le monde célèbre chaque 12 août la Journée Mondiale de la Jeunesse. Pour cette année le thème est « Accélérer la reprise après la maladie à coronavirus (COVID-19) et la mise en œuvre intégrale de l’Agenda 2030 pour le développement durable à tous les niveaux ».