Sud-Kivu : Koko Chirimwami remplace Bulindi au Ministère provincial des Mines

Le député provincial Koko Chirimwami Akeem est le nouveau Ministre provincial des Mines, Hydrauliques et Hydrocarbures au Sud-Kivu.

C’est ce qui est contenu dans un arrêté signé jeudi 12 mai 2022 par le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

Cet élu de Kalehe, réputé proche de Ngwabidje et qui a été sur toutes les lignes à l’Assemblée provinciale pour défendre ce dernier, remplace donc Apollinaire Bulindi, récemment révoqué par l’autorité provinciale qui l’a accusé de s’être « évertué de proliférer des propos désobligeants et mensongers » à son encontre.

Lire aussi: Sud-Kivu : le Gouverneur révoque son Ministre des Mines Apollinaire Bulindi

Mais bien plus, le Gouverneur a fustigé le fait que le Ministre provincial Apollinaire Bulindi ait autorisé le transport/l’exportation des échantillons à une coopérative minière en gestation, en date du 13 janvier 2022. Ce qui, selon lui, constitue une violation des dispositions légales et règlementaires en la matière.

Le député Koko Cirimwami est cadre de l’AFDC de Bahati Lukwebo, parti auquel appartient également M. Apollinaire Bulindi, qu’il remplace à ce poste.

Abiud Olinde

1 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.