Butembo : le Chef du service de tourisme suspendu pour “ivresse publique, désobéissance et absentéisme”

aprovatour - tourisme - élevage - bulindi - plan stratégique -

L’ivresse publique, la désobéissance et l’absentéisme pour ne citer que cela, sont les griefs mis à charge du chef de service urbain du Tourisme en Ville de Butembo, suspendu.

Cette décision de la suspension est contenue dans un communiqué du maire policier de la ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Mowa Roger, rendue publique jeudi 3 février 2022, dont une copie est parvenue à LaPrunelleRDC.Info.

Selon le document l’incriminé est suspendu de ses fonctions pour les faits disciplinaires en milieu de service.

Il ne va pas jouir par conséquent des avantages liés au poste durant la période de suspension, poursuit le même document.

«Vu le dossier disciplinaire de l’agent Muhindo Makasi Jean Bosco, grade 140 fonction chef de bureau urbain du service du tourisme de Butembo. Entendu que ce cadre de l’administration publique brille par l’absentéisme et l’ivresse publique même pendant les heures de service, chose contraire au textes légaux, entendu qu’il a tenté de faire obstruction à la réalisation d’une mission dument autorisée par l’ordre de mission du 17 décembre de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province du Nord-Kivu rendant ainsi la tâche difficile aux membres de la commission, l’agent Muhindo Jean Bosco, est suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée avec privation de tous les avantages locaux liés à ses fonctions »

Dans ce document, le Maire de la ville indique que l’intérim sera assuré par monsieur Kambasu Matembela, Chef de Cellule en charge de l’Hôtellerie au bureau Urbain du Tourisme de Butembo. 

Elisha Kindy, depuis Butembo

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.