Deux nouveau-nés dans la famille des gorilles du Parc National de Kahuzi-Biega. C’est ce qu’annonce le PNKB sur son site ce 4 octobre 2023. Ces bébés gorilles sont de la famille « Uhuru 2 ».
«Le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) se réjouit d’annoncer la naissance de deux nouveaux membres au sein de la famille de gorilles, communément connue sous le nom de « Uhuru II ».Ces adorables nouveau-nés, venus au monde respectivement les 23 et 26 septembre 2023, sont en parfaite santé », annonce le PNKB.
Lire aussi: Parc des Virunga : vers la réintroduction des Gorilles de plaine au Mont Tshiabirimu
Leurs sexes demeurent jusque-là un mystère « soigneusement gardé par leurs mères qui les protègent encore des regards indiscrets ».
Avec l’arrivée de ces deux gorilles, la famille Uhuru II, toujours en cours d’habituation à la présence humaine, compte désormais onze membres, dont un imposant mâle et huit gracieuses femelles.
« Ces naissances sont la preuve des succès obtenus par l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), la Wildlife Conservation Society (WCS) et tous leurs partenaires de conservation dans la protection de ces espèces en danger », indique le PNKB.
Lire aussi: Journée mondiale des Gorilles: la population appelée à protéger le Parc des Virunga
Enfin, le PNKB souhaite exprimer sa profonde gratitude envers toutes les équipes de suivi, de patrouilleurs et les partenaires qui ont travaillé inlassablement pour la sauvegarde de cette précieuse famille de gorilles et de leur habitat.
1 comments