Mwenga : une vingtaine de cas suspects de Choléra signalés dans l’aire de santé de Sugulu

Mwenga

Une probable épidémie de Choléra fait rage dans l’aire de santé de Sugulu, en groupement de Banampute, chefferie de Wamuzimu dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Selon des sources locales, environ 25 cas suspects de cette maladie ont déjà été enregistrés dans cette entité, en quelques mois seulement.

Parmi eux, au moins 4 personnes ont déjà perdu la vie, parmi eux trois femmes. 5 autres personnes en état « critique », sont actuellement admis dans un centre de santé de la place.

Le Dr David Kisoka, Médecin Chef de la zone de santé de Kitutu, affirme que les patients qui sont atteints de cette épidémie manifestent des symptômes de chaleur brûlante, ainsi que des vomissements continues.

Celui-ci renseigne que c’est depuis le mois de juin que cette zone avait commencé à enregistrer des cas suspects de Choléra. En juin, une personne est d’ailleurs morte à l’hôpital de Mwenga, selon lui.

Pour le Dr Kisoka, l’utilisation de l’eau sale serait à la base de cette probable épidémie, vu la carence d’eau qui sévit dans cette entité.

Isaka Kijana

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.