Parc des Virunga : décès d’un écogarde à la suite d’un incident causé par un éléphant (Communiqué)

aires - protégées - virunga - mont -écogarde

L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature(ICCN) annonce la mort d’un écogarde l’après-midi de mardi 29 août 2023 dans le parc national des Virunga, au Nord-Kivu (RDC).




Il s’agit de Mahangaiko Bazirake Célestin. Celui-ci est décédé en pleine patrouille à la suite d’un incident causé par un éléphant dans la profondeur du parc des Virunga.

Lire aussi: RDC: l’ICCN le recrute des agents écogardes (dont des peuples autochtones) pour la Réserve de Faune à Okapis (RFO)

« La Direction provinciale de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature au Nord-Kivu annonce avec tristesse le décès de l’écogarde Mahangaiko Bazirake Célestin, survenu dans l’après-midi de ce mardi 29 août 2023 à la suite d’un incident causé par un élément. L’ICCN partage la peine de la famille éprouvée et lui assure de ses sentiments les plus affectueux », lit-on dans ce communiqué parvenu à LaPrunelleverte.com

Lire aussi: Parc des Virunga : vers la réintroduction des Gorilles de plaine au Mont Tshiabirimu




Sans parler du lieu où s’est produit l’incident, l’ICCN parle d’une perte au sein de son effectif. La victime, l’écogarde Muhangaiko Célestin preste dans le parc national des Virunga depuis 2014.

Magloire Tsongo, à Goma

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.